Nos sites préférés de réservation : Booking et AirBnB

Nos sites préférés de réservation : Booking et AirBnB

Booking, Kayak, Expedia, Hotel.com, Trivago… Il existe maintenant tellement de sites internet et de comparateurs de voyages où vous pouvez réserver vos hébergements de vacances qu’il est parfois difficile de s’y retrouver.

Si vous avez parcouru nos articles de voyages, vous avez sans doute remarqué que nous utilisons surtout Booking et AIRBnB. Alors pourquoi ces choix ? Quels sont les avantages pour vous ? On vous détaille tout dans cet article pour vous aider à réserver au meilleur prix et vous aider également à tirer profit de la fidélité envers un site dédié.

BOOKING

Déjà il faut savoir que Booking fait partie du groupe Booking Holdings qui regroupe entre autre les sites suivants : Booking, Kayak, Priceline, Agoda, Rentalcars, OpenTable, etc.

Face à ce géant il y a le groupe Expedia Group qui  regroupe entre autre les sites suivants : Expedia, Hotel.com, Travelocity, CarRentals, Trivago, CheapTickets, etc.

Donc en bref, vous aurez des tarifs équivalents si vous faites une même recherche sur Expedia ou Trivago (ils ne sont pas réellement des concurrents). Ils vont par contre s’opposer à Booking ou Kayak.

Au départ, nous n’étions pas spécialement mariés à Booking et nous avons débuté nos recherches d’hébergement de vacances un peu comme tout le monde : 25 fenêtres internet ouvertes avec chacune un site différent pour essayer d’avoir le meilleur hébergement au meilleur prix. Les comparateurs font également ça très bien maintenant mais vous aurez une réservation au meilleur prix à l’instant T et votre fidélité ne sera pas forcément récompensée. Et la fidélité est tout aussi importante et avantageuse pour vous sur le long terme, il ne faut pas l’occulter, surtout si vous réservez souvent et que vous partez souvent en vacances, en week-end ou même en déplacement pro.

Au fur et à mesure de nos recherches et de nos réservations, il s’avère que bien souvent c’est Booking qui est sorti du lot concernant les prix des nuitées des hébergements. Donc c’est tout naturellement que nous avons débuté nos voyages en réservant via Booking.

Puis au fur et à mesure des réservations, la fidélité sur Booking est très bien récompensée. Il s’agit du programme GENIUS. Il y a 2 niveaux.

Pour atteindre le niveau 1, il suffit simplement de réserver 2 séjours en 2 ans soit au moins un séjour par an (peu importe la durée et le montant), ce qui reste largement faisable. Ce premier statut est acquis à vie et vous permet de bénéficier de 10 % de réduction sur vos prochaines réservations. 

Puis le niveau 2 arrive quand vous aurez effectué 5 séjours en 2 ans. C’est également valable à vie, et là vous bénéficiez de 15 % de réduction sur vos prochaines réservations + petit-déjeuner gratuit dans les établissements qui adhérent au programme.

Faisons un petit calcul qui montre très rapidement que Booking est plus avantageux par rapport à Hotel.com concernant son programme de fidélité. Hotel.com vous offre la 11ème nuit dès 10 nuits réservées. La valeur de votre nuit gratuite est égale au tarif moyen de vos 10 nuits cumulées.

Si vous réservez 10 nuits sur une année à 50 euros/nuit, soit potentiellement 500 euros dépensés sans tenir compte de programme fidélité. Avec le programme GENIUS niveau 2 de Booking, vous bénéficiez de 15 % de réduction soit une économie de 75 euros sur l’année. Avec Hotel.com, la valeur de votre 11ème nuit gratuite sera de 50 euros (tarif moyen des 10 nuits cumulées), soit une différence de 25 euros par rapport à Booking. Sans compter qu’avec Booking, vous pouvez avoir les petits-déjeuners gratuits dans certains hébergements.

Une fois inscrit et fidèle sur Booking, vous pouvez en plus en faire profiter vos amis en les parrainant ce qui vous apportera des avantages supplémentaires  : le filleul reçoit 10 % sur sa première réservation et le parrain reçoit 20 euros pour chaque filleul qui effectuera une première réservation (dans la limite de 200 euros). Si ça t’intéresse, deviens notre filleul et commence l’aventure BOOKING : CLIQUE ICI. Puis deviens à ton tour parrain et etc, etc.

Et encore mieux, si tu connais des amis qui souhaitent inscrire leur bien sur Booking, tu recevras un cashback d’un montant de 100 euros. En échange, tes amis qui auront inscrit leur établissement sur Booking n’auront pas de frais de gestion de la part de Booking sur les 5 premières réservations (commission Booking de 15% par prix de nuitée qui comprend la gestion totale des réservations, un booste sur les moteurs de recherche et une assistance 24h/24 et 7j/7). Si ça t’intéresse et que tu souhaites inscrire ton établissement et commencer l’aventure BOOKING, deviens notre filleul : CLIQUE ICI

Allez encore un dernier bon plan. A chaque réservation, nous utilisons le cashback sur le site Igraal. Il suffit seulement de t’inscrire et d’activer ton cashback sur le site Booking. A la fin de la réservation et quand tu auras terminé ton séjour tu recevras ton cashback directement sur ton profil (4% de cashback sur Booking). Igraal te permet d’avoir du cashback également sur de nombreux sites. Donc si on cumule les 15 % Booking du programme fidélité GENIUS niveau 2 + 4 % de cashback on est à presque 20 % de réduction par nuit réservée ce qui commence à être très intéressant. Sur Igraal également, nous pouvons te parrainer pour commencer à profiter de tous ces avantages : CLIQUE ICI

AIRBnB

Pour des séjours de plus de 3 nuits, nous préférons opter pour la solution AIRBnB si nous trouvons des tarifs et des logements intéressants. En effet, nous préférons avoir un logement entier afin d’avoir un coin cuisine afin de ne pas être tout le temps au restaurant et un logement entier est toujours plus agréable qu’une chambre d’hôtel. Egalement financièrement sur de longs séjours, cela devient en principe plus intéressant que de réserver des nuits d’hôtel.

Sur AIRBnB vous trouverez des logements entiers mais également des chambres chez l’habitant privée ou à partager avec d’autres voyageurs (très sympa surtout dans les pays étrangers afin de vivre au plus près des locaux).

Le plus long sur AIRBnB est de remplir son profil et de le faire vérifier afin que vous puissiez réserver en toute confiance (et également que votre hôte ait confiance). AIRBnB vous demandera le scan d’une pièce d’identité afin de valider votre profil. Une fois cette étape effectuée avec succès, vous pouvez commencer à réserver. Des logements seront en réservation instantanée, c’est-à-dire sans acceptation préalable de l’hôte. D’autres logements nécessiteront l’accord de l’hôte et cela peut prendre quelques heures à quelques jours avant d’avoir votre réservation confirmée, mais en règle générale c’est très rapide, le temps que l’hôte consulte votre profil (n’oubliez pas donc de bien tout remplir et de vous présenter succinctement).

Sur AIRBnB également tu peux bénéficier d’avantages pour ta première inscription. En tant que filleul tu recevras 10% de réduction sur ta première réservation (dans la limite de 360 euros) + 9 euros de crédit pour une réservation de 43 euros minimum. Et en tant que parrain, nous recevrons des crédits voyage. Commence l’aventure AIRBnB au plus près des locaux : CLIQUE ICI et deviens à ton tour parrain de tes filleuls pour commencer à cumuler des avantages.

En conclusion

Tu as maintenant toutes les explications sur nos choix pour la réservation de logement. En cumulant tous ces avantages et si en plus il y a une promotion sur un établissement en particulier, il nous est déjà arrivé de passer des nuits dans des hôtels 3 ou 4 étoiles (en France) avec des prestations supérieures (Spa, salles de sport, piscine, etc.) pour 50 euros la nuit ce qui est assez exceptionnel ! Mais en cherchant bien et en connaissant les bons plans ce serait dommage de s’en priver.

Si toi aussi tu as de bons plans à partager, n’hésite pas, nous sommes preneurs et toujours prêts à tester de nouvelles expériences !

2 réactions au sujet de « Nos sites préférés de réservation : Booking et AirBnB »

  1. Merci beaucoup pour ces bons plans 🙂 Je ne savais pas pour le système de Cashback de Igraal.
    Je vais le mettre sur ma to do list pour chaque séjour 🙂

    Bonne continuation avec votre Blog

    Nadia

  2. Tant mieux si tu peux profiter de ce bon plan, tu vas voir ça peut vite monter si tu achètes chez plusieurs marchands.

    Merci en tout cas de ton retour 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.